Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 21:10

A 50 mètres à la ronde ?

   - un peu.

De mémoire de blonde ?

   - un peu mieux.

Des enfants que tu grondes ?

   - ma famille fait dans la grondeur plus que dans la grandeur !

Dans le beau monde ?

   - le mien n'est pas moche !

De toi, que sort-il si les poules pondent ?

   - des textes, au rythme d'un gallinacé galiléen.

A quoi tu occupes tes secondes ?

   -  à oublier les premières.

Ah, quelle est la mer la plus profonde ?

   -  celle des sagaces bien sur !

Oh, et la merde la plus nauséabonde ?

   -  la même que la mienne mais qui sort du cul de l'autre.

Et si on te dis que sur Terre ça surabonde ?

   -  j'ai une théorie là-dessus : il faut que la chasse d'eau soit pleine !

As-tu vu tous les James Bond ?

   -  non, mais j'ai pas vu tous les gens bons non plus !

Les extraterrestres entre eux, tu sais comment

ils correspondent ?

MoraleReligieuseLaique.JPG

   -  oui, l'un dit blanc et l'autre répond noir.

Tu crois qu'on peut soigner avec des sondes ?

   -  un vieux sondage en politique prouve le contraire.

Imagine toi, tu vagabonde !

   -  oui mais alors dans un magasin de chaussures.

Comment est ta pensée la plus moribonde ?

   -  compensée par un oubli de la veille.

C'est quoi ton esprit de fronde ?

   - c'est à partir de bou-ta-des, faire des-ta-bous.

La photo de ton blog qu'on voit ici, c'est ce qui explique

tes humeurs furibondes ?

   -  complètement oui, je suis atteint du syndrome

      de Peter Pan, donc pour moi il y a une "guerre" entre

      les enfants et les adultes.

Tu trouves la société pudibonde ?

   -  la délicatesse, c'est un échange de personnes

      disciplinées, après l'adolescence et avant c'est tout

      simplement "désenfantant" et violent.

Et si l'enfant se dévergonde ?

   -  c'est comme si on disait : « et si la porte se dégonde »

      parce qu'on veut qu'il s'ouvre et se ferme de la

      même manière.

Tu te situe où sur la mappemonde ?

   -  Latitude: 48.1108, Longitude: 2.75667 48° 6′ 39″ North, 2° 45′ 24″ East.

       Sinon pour l'attitude et la longitude :

305852_198139876932318_100002089223009_455237_70717862_n.jpg

A propos de continents, il parait que tu es d'une insupportable faconde.

   -  d'une incontinence de paroles, c'est exact. Je me prépare à dire à tout va : « libérez les chiottes,

       je pourrais pas me retenir ! » avec l'âge.

Pourquoi d'après toi, il y a autant de discutions infécondes ?

   -  parce qu'on ne met pas assez notre langue dans l'oreille des autres !

Encore une phrase en onde, que t'inspire le mot rubiconde ?

   -  puisque c'est moi qui fais les questions et les réponses depuis le début,

      je prends le temps d'aller chercher une image et on en parle :

Peur-Rougir.jpg

   -  la timidité des premiers sentiments joyeux, la facilité à rougir en rigolant, la simplicité d'être idiot-e

      en s'amusant, et clairement ce qui n'appartient qu'aux enfants, la tendresse.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> On se connait <br />
Répondre

  • : Le blog de leretourdefairlance
  • : Libre penseur je place l'écriture au- dessus de toute forme de justice. Entre l'être qui agit et l'être qui parle, l'être qui écrit se sait toujours par lequel trahi. Exposition la plus perpétuelle de toutes - tout plaisant sait faire et complaisant sait dire - écrire est un désir irrépressible, de plaisanterie et bien avant, de déplaisir et bien après. Ce que l'animation est à l'image, à l'écriture est la ranimation, un défi atemporel.
  • Contact

Recherche

STOP

cadrl1150

Livre d'or

link

 

livre 43

Laissez-moi vos pépites

Vos brins de paille

Votre rage

L'an outan

Un ange

Un rayon