Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2016 6 01 /10 /octobre /2016 10:01

Les "savons" que nous croyons les bons, les marques comme "mon savoir" que nous utilisons chaque jour devant la glace des reflets que nous désirons montrer comme notre propre connaissance ; que de lavages de cerveau qui une fois dans la boue des événements n'auront plus rien de "savons nets".

Le doigt dans monoïe, la douche froide

Les porte-savoir, on pense tous en avoir eu à notre portée au point de se prendre pour le Père savoir ou la Mère savoir de l'orphelinat des ignorants. La vérité, c'est que nous n'avons à enseigner que des paillettes de savoir.

Le père savon à découper pour les enfants sages dans les années 50

Le père savon à découper pour les enfants sages dans les années 50

Normal, notre histoire commence par analogie au conte de Jeannot et Margot https://fr.wikipedia.org/wiki/Hansel_et_Gretel#cite_note-1 jusqu'à trouver une maison en pain de savons où l'on se goinffre de théories de l'hygiène mentale.

Non, nous ne savon(non)s pas

Dans cette "savoirerie" on ne fait que mettre des coups de tampon : savoir de Paris, savoir de Marseille, savoir de Toulouse et chacun recçoit un de savoir avec le même sceau de la connaissance exigée sur les six faces.

D'émulsion en émulation, nos intérêts n'étant pas les mêmes, au jeu de se faire mousser dans les bains de foule, nous finissons par encrasser des situations.

Non, nous ne savon(non)s pas

Nous savons pouvoir compter sur vous : aller, qui prononce encore cette flatterie "panthéonesque" ? trop de "savons" niés aujourd'hui. Lesquels ? à peu près tous et dans toutes les disciplines. A tel point qu'il nous faudrait un wikipédia du vêcu. De la toilette à la toile pour ainsi dire. Car comme ce paragraphe l'indique, c'est que trop régulièrement que nous apprenons à nos dépends.

Le meileur exemple, c'est en matière de santé et à tout prendre, de constitution humaine. Identifiriez-vous le carpe sur ce squelette et connaissez vous la maladie de Kienböck ?

Non, nous ne savon(non)s pas

Hormi les huiles qui ne sècheront pas sur la théorie, qui mieux que celui ou celle atteint-e de cette affection m'en donnerait la meilleure explication ? c'est de cela que nous sommes peu savonnant.

 

PS : j'ai triché sur le squelette. Les carpes, c'est le poignet et non les omoplates où l'on voit deux carpes.

 

5 savons par jour
Non, nous ne savon(non)s pas

Cinquièmement : désacraliser ce que nous savons tous vivre intimement et pourtant mutuellement.

Quatrièmement : ne pas répéter tout et n'importe quoi. Changer de disque.

Troisièmement : favoriser les instants de discussions personnelles en famille.

Deuxièmement : enseigner dés le plus jeune âge qu'il n'existe pas de cas isolé.

Premièrement : poser d'abord des questions avant de vouloir donner vos réponses.

Encaisser tout de même
Non, nous ne savon(non)s pas
Non, nous ne savon(non)s pas
S'avons un goût bizarre

Dans la bouche on sait, c'est pour les grossièretés, dans l'oeil ça pique et dans les oreilles, les "savons" ça peut laisser rentrer toute chose utile et les déboucher de toute chose futile.

 

http://leretourdefairlance.over-blog.com/article-utilite-sans-zef-124364910.html

 

Non, nous ne savon(non)s pas
Non, nous ne savon(non)s pas

Une conscience maîtrisée, ça vous lessive aussi un individu. C'est un lavement mental. C'est ça ou la pente savonneuse de l'instrumentalisation de l'esprit qui voit, écoute toujours la même soap.

Non, nous ne savon(non)s pas

L'huile des rouages essentielle de l'existence, peu s'en distille dans la grande lessiveuse de l'information. Notre curiosité est dirigée.

Non, nous ne savon(non)s pas
Non, nous ne savon(non)s pas
                                     OU
Non, nous ne savon(non)s pas
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de leretourdefairlance
  • : Libre penseur je place l'écriture au- dessus de toute forme de justice. Entre l'être qui agit et l'être qui parle, l'être qui écrit se sait toujours par lequel trahi. Exposition la plus perpétuelle de toutes - tout plaisant sait faire et complaisant sait dire - écrire est un désir irrépressible, de plaisanterie et bien avant, de déplaisir et bien après. Ce que l'animation est à l'image, à l'écriture est la ranimation, un défi atemporel.
  • Contact

Recherche

STOP

cadrl1150

Livre d'or

link

 

livre 43

Laissez-moi vos pépites

Vos brins de paille

Votre rage

L'an outan

Un ange

Un rayon