Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 18:06

cacahuete cosse

 

Comme des cacahuètes

 

Curiosité entre toutes, dans la végétation des distinguos, la cacahuète. Que sommes-nous à la cacahuète ? La cacahuète ou plutôt les vies de la cacahuète. Gousse, ça en est une puis facilement décorticable en deux, les graines se font deux cacahuètes, puis séparables encore, se font quatre. Sept vies de cacahuète.

 

Il était un petit homme

Girouette, cacahuète

Il était un petit homme

Qui avait un drôle de raison (bis)

 

« Le contenu d'une cacahuète est suffisant pour que deux amis puissent le partager. »

Proverbe burkinabé

 


 

barre-9

 

 

 

Photo de Christian Tagliavini

 

Salut Psylippe

 

- Allo, salut c'est moi, je peux venir, tu peux me recevoir.....un petit coup de mou, besoin de mettre les doigts de pieds en éventail.

 

- Ah, et Philippe, pourquoi t'appelles pas Philippe ?

 

- Oh non, pas lui, tu sais il va me raconter le sens de la vie et j'ai pas besoin de ça en ce moment.

 

- Oui, c'est pas ce que tu cherches, bon et bien, viens, je te préscrirais un anti-dépresseur et du repos.

 

- Cool Psylippe, t'es un copain.

 

Est-ce qu'on établira un jour une liste exaustive, actualisée du copinage intéressant qu'il faut rechercher au sein des professions et des corporations ?

 

 

barre-9

 

 

 

Martin-Ane

 

Enhommant, ça c'est tout moi

 

Porta, patens esto, nulli claudaris honesto

Porte reste ouverte, ne sois fermée à aucun honnête homme

 

C'est enhomme à la fin. Personne n'ose vraiment me le dire, mais j'enhomme tout le monde. Je suis là à faire hommement la description du monde et on use de tous les procédés pour me faire comprendre que ce sont des hommises et qu'elles m'en font faire.

 

 

barre-9

 

 

Felix-Vallotton-En-famille-1899

 

Avec France, le ménage à trois

n'était plus possible

 

Avec France, ma compagne, les enfants sous le bras sont allées vivre ailleurs. Avec France travaille, France instruit, France soigne, France contrôle, moi je ne m'entendais plus. Un anarchiste dans un ménage à trois, c'est un anarchiste de trop. France m'avait prévenu : « tu veux femme et enfants pour toi tout seul, tu les veux sans mes conditions, tu veux que je témoigne moins d'autorité et tu veux que l'esprit de liberté, d'égalité et de fraternité que je suis soient plus que des paroles. Tu en veux trop. »


Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de leretourdefairlance
  • : Libre penseur je place l'écriture au- dessus de toute forme de justice. Entre l'être qui agit et l'être qui parle, l'être qui écrit se sait toujours par lequel trahi. Exposition la plus perpétuelle de toutes - tout plaisant sait faire et complaisant sait dire - écrire est un désir irrépressible, de plaisanterie et bien avant, de déplaisir et bien après. Ce que l'animation est à l'image, à l'écriture est la ranimation, un défi atemporel.
  • Contact

Recherche

STOP

cadrl1150

Livre d'or

link

 

livre 43

Laissez-moi vos pépites

Vos brins de paille

Votre rage

L'an outan

Un ange

Un rayon