Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 17:13

Comment, comment, comment, je ne suis quand même pas le dernier des Comanches à se demander pourquoi la Société des Manches&Co qui commande s'attarde à mobiliser sa cavalerie sur comment éviter la recharge théorique du pourquoi !

Pourquoi cavaler-copie-1

« Redis-moi, pourquoi nous faisons tout ce cinéma ? »

« Comment pourquoi ? Pour être sur le film...! »

« Pourquoi lui ? »

Pourquoi cavaler

 

Comment réussir, comment investir, comment se faire plaisir, comment organiser l'avenir des enfants, comment parvenir à ses fins, comment subvenir à sa faim, comment se vêtir ce matin, comment se souvenir du baratin pour obtenir demain, comment s'inscrire, comment voter pour le moins pire, comment punir intelligemment.......Hey, t'as pas répondu au pourquoi et te voilà déjà à résoudre les problèmes de temps, de lieux et d'individus !!!!

 

Pourquoi ta société manchote, qui t'attache un bras dans le dos n'a de cesse de te donner envie de retrousser tes manches malgré tout ?

Et si comment et pourquoi étaient devenus la même interrogation notée du quotidien, devoirs après devoirs ?

Que d'aventure on se mette à commenter sa propre vie et on s'apercevra vite que c'est la logistique du comment qui prend en charge le laisser-aller du pourquoi.

 

Commentaires ?

Comment se taire...................c'est ça qu'il faut dire ; et noyer silencieusement dans le flot des discours tonitruants - et tous les truands ne s'appellent pas Tony - la question embarrassante de « pourquoi je me scalpe tout-e seul-e la cervelle. »

 

Commenterrer ? Contraction de comment m'enterrer. Ce n'est pas les cimetières qui manquent : écoles, usines, églises et tous les lieux qui t'oublieront passé 100 ans, sauf si on laisse une photo de toi au mur !

Squaw Of Milky Way. Comanches - NARA - 519066

 

En attendant que tu crèves sous le toit des années offertes à "commentir" sans cesse, ça anime sous le typique, des réunions de famille, des repas de fin d'année entre collègues, des thés dansants dans la salle des fêtes communale (parce que le typique est plus grand), des petites sorties entre gens du même ordre d'idées : « mais calumet-on dans la paix pendant quelques heures sans mes soucis ? »

 

Et puis après ?

A cheval, au galop, I'm a poor lonesome cowboy qui rejoint la horde et les hennissements, sinon je m'éloigne du comment m'en sortir seul-e, vers un pourquoi faire face à l'Ouest sauvage sans le convoi qui m'encercle de ses faveurs.

oregon-trail-iphone-ipod-001

De toute manière, depuis que tu éradiques des peuples entiers et des visions du monde pour t'implanter, je crois que tu ne sais plus pourquoi tu te lèves en même temps que le soleil, et même avant lui. Et dire que tu viens d'Europe pour faire écho au comment vivre, et bien je ne suis pas heureux d'être de ton continent !

 

Non, en fait la seule fois où tu te demandes pourquoi, et que le comment, tu t'en fiches complètement, c'est quand un être que tu croyais toi, se jette dans un canyon par désespoir ou qu'il s'exile dans un défilé étroit et disparaît.

 

Un-e pauvre solitaire vachement coi pour toi, qui reste avec un no comment....

Cacterius

« Je m'arrache Bill. Bill, I am a poor lonesome cactus... »

« Tu vas te tirer une épine dans le pied, Bob ! »

« Je m'en cacte... »

« Je m'épine ce soir ou demain matin ? »

« Tu vas rater le concours Lépine... »

Cacter

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de leretourdefairlance
  • : Libre penseur je place l'écriture au- dessus de toute forme de justice. Entre l'être qui agit et l'être qui parle, l'être qui écrit se sait toujours par lequel trahi. Exposition la plus perpétuelle de toutes - tout plaisant sait faire et complaisant sait dire - écrire est un désir irrépressible, de plaisanterie et bien avant, de déplaisir et bien après. Ce que l'animation est à l'image, à l'écriture est la ranimation, un défi atemporel.
  • Contact

Recherche

STOP

cadrl1150

Livre d'or

link

 

livre 43

Laissez-moi vos pépites

Vos brins de paille

Votre rage

L'an outan

Un ange

Un rayon